Envoi d’un colissimo : comment y arriver ?

L’envoi d’un colissimo nécessite une procédure stricte et assez définie. Dans le cas contraire, vous risquez de mal envoyer ou de ne pas pouvoir envoyer le colis. Avant tout, vous devez réfléchir concernant le type d’emballage que vous désirez utiliser pour l’envoi, car c’est l’emballage qui permet de protéger le colis durant son expédition. Vous pouvez dépendamment du produit, choisir une enveloppe plastique colis, une enveloppe bulles ou une boîte en carton. Découvrez dans cet article les astuces pour envoyer un colissimo.

Vous devez préparer le colis pour colissimo

Plusieurs raisons peuvent vous amener à envoyer un colis : expédier un article Vinted, retourner un produit défectueux ou envoyer un colis à un proche. Ainsi, pour s’assurer du bon déroulement de l’expédition, vous devez connaître les démarches nécessaires. Vous pouvez visiter le site d’origine pour comprendre comment envoyer un colissimo. En effet, la première étape pour bien suivre l’acheminement de votre produit est la préparation du colis pour le colissimo.

A lire également : Ecole de management : quelles sont les conditions pour les frais de scolarité ?

Cette étape consiste à choisir le bon emballage permettant de protéger les articles sensibles et/ou fragiles. Dépendamment de votre produit, vous pouvez utiliser une enveloppe plastique colis ou encore un carton adapté à votre produit. Cela vous permettra d’éviter les dommages qui peuvent survenir lors de l’envoi. Pour emballer les articles fragiles, vous pouvez utiliser une enveloppe bulles afin de les préserver des vibrations, des chocs et des frottements. Par contre, si vous désirez faire l’expédition dans une boîte en carton, utilisez du papier kraft, du journal, etc.

Les autres étapes clés de la préparation du colis pour le colissimo

La préparation du colis pour le colissimo implique également l’étiquetage du colis. Vous devez coller l’étiquette Colissimo de façon à ce que cela soit visible sur le colis suivi de votre adresse et celui du destinataire. Ensuite, vous devez sceller le colis avec l’auto adhésif de l’enveloppe plastique. Calculez enfin le coût de l’affranchissement du produit selon ses caractéristiques.

A lire également : Quels sont les avantages d’une agence web pour une startup ?

Vous devez choisir également le mode d’envoi colissimo

Pour envoyer votre colis, vous devez consulter les modes de livraison proposés par le service colissimo et choisir un mode d’envoi. Parmi les différents modes de livraison colissimo, vous pouvez choisir la livraison à domicile. C’est un mode qui permettra à votre destinataire de recevoir son colis en étant chez lui dans sa zone de confort.

Vous êtes également libre de choisir un mode de livraison en point relais. Ce mode consiste à se déplacer vers un point de relais le plus proche possible ou le plus adapté pour récupérer le produit. Enfin, vous pouvez choisir un mode de livraison en boîte aux lettres si votre colis est de petite taille. C’est un mode de livraison assez pratique puisque la présence du destinataire n’est pas forcément nécessaire pour la livraison.

 

About the author